Etude d’impact sur la mobilité pour le Parlement européen

Sur une demande de Bruxelles Environnement, le Parlement a du réaliser une analyse de l’adéquation entre l’offre et la demande en stationnement sur l’ensemble de ses 17 bâtiments situés dans le quartier européen. Traject a été chargé de réaliser cette étude.

img-4810.jpg

 

Evaluer l’accessibilité multimodale des bâtiments

Dans un premier temps, nous avons analysé l’accessibilité multimodale des différents bâtiments, ainsi que l’offre en stationnement public aux alentours. L’accessibilité a été analysée au regard des différents réseaux de transport et sur base de la hiérarchie définie par le plan régional de mobilité Good Move. Ce travail a notamment permis de pointer des disparités entre les différents sites.

Comprendre le fonctionnement pour identifier les besoins

Ensuite, il s’agissait de comprendre le fonctionnement des activités et des différentes fonctions au sein du Parlement, et ce afin d’identifier les besoins en stationnement des différents profils. Pour mieux appréhender les spécificités de l’institution, des visites de terrain ont été nécessaires, ainsi que de nombreux échanges avec les personnes de contact au sein du Parlement. 

traject-bxl-sfeerbeelden-086.jpg

Découvrez ici nos autres projets environnementaux

Découvrez tous nos projets