Budget mobilité

La mise en place d’un budget mobilité est un moment clé dans la politique mobilité d’une entreprise. Il permet au collaborateur de choisir sa mobilité « à la carte » dans la limité d’un budget défini au préalable selon divers critères. La création, la mise en place et la gestion d’un budget mobilité nécessitent un travail de sensibilisation et de communication important, que Traject peut accompagner.

marjan-blan-marjanblan-tkwcf9zl7tk-unsplash.jpg

Définir les besoins et les lignes directrices du budget

Nous sommes intervenus auprès d’une entreprise pour l’accompagner sur l’intégralité du processus de mise en œuvre du budget mobilité. Nous avons tout d’abord effectué un travail de pédagogie, afin d’expliquer le fonctionnement et les avantages d’un budget mobilité, notamment auprès du management. Un atelier a été organisé pour définir les piliers et les lignes directrices de ce que serait le budget, en prenant en compte les caractéristiques particulières et les besoins de l’entreprise.

business-plan-nieuw.png

Garantir de bonnes conditions d’utilisation

Notre équipe a accompagné l’entreprise dans l’implémentation du budget, car ce dernier ne peut fonctionner seul. Un travail de gestion est nécessaire pour faciliter son utilisation, au moment du choix mais aussi au quotidien. Nous avons donc réalisé une étude de marché des différentes solutions disponibles, en prenant en compte les spécificités de l’entreprise, et notamment le fait que certains des collaborateurs avaient besoin de leur voiture dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions. Nos experts ont également accompagné l’entreprise dans sa communication autour de l’outil, car une bonne compréhension et un accompagnement dans la prise en main des différents outils sont nécessaires pour garantir un bon fonctionnement et un taux d’adoption important du budget de mobilité.

Découvrez ici nos autres projets d'entreprise

Découvrez tous nos projets