Les plans de déplacement, une opportunité pour les entreprises

Toutes les entreprises, publiques ou privées, qui emploient plus de 100 travailleurs sur un même site en Région de Bruxelles-Capitale sont obligées d’élaborer, tous les trois ans, un plan de déplacements d’entreprises (PDE). Ce dernier comporte deux volets : un diagnostic de la mobilité des travailleurs dans l’entreprise et un plan d’actions concret pour améliorer cette situation. En plus d’aider les entreprises à respecter cette législation, Traject propose un accompagnement complet permettant de transformer cette obligation en une opportunité pour encourager les modes de transport durables.

frederic-paulussen-lvo-mwn2rwo-unsplash.jpg

Un accompagnement complet

Nous soutenons les entreprises dans cette démarche et nous adaptons à leurs besoins pendant l’accompagnement. Nous disposons d’une grande expérience en matière de PDE et sommes en mesure d’assister les entreprises de A à Z : développement d’une enquête à destination des travailleurs, analyse des résultats, rédaction d’un plan d’actions sur base de l’analyse, et parfois même introduction des données auprès de Bruxelles Environnement.

Dépasser l'obligation légale

Pour nous, l’obligation légale PDE doit être considérée comme une opportunité d’évaluer et de travailler sur la mobilité dans son entreprise. C’est la raison pour laquelle nous mettons notre expertise au service des entreprises et proposons non seulement de répondre à l’obligation légale mais aussi de la dépasser pour proposer des actions concrètes. De plus, nous offrons également un accompagnement sur le long terme pour l’implémentation des actions.

tom-cochereau-9vic0-7-s2o-unsplash.jpg

Découvrez ici nos autres projets d'entreprise

Découvrez tous nos projets