Green car policy VAB

Le VAB est en train d’électrifier sa flotte de véhicules. Pour l’accompagner dans ce processus, l’organisation a choisi de faire appel à l’expertise de Traject. Nous les avons aidés à répondre aux questions soulevées par cette transition, et notamment à définir la stratégie et la vision ainsi qu’à élaborer un modèle TCO.

vab-elektrische-wagen.jpg

L’électrification… tout un processus

L'électrification est un processus long, qui a un impact important sur l'organisation. C'est la raison pour laquelle nous avons cherché à impliquer un maximum de parties prenantes. Nous avons invités le fleet manager, le mobility manager, le responsable RH et le département financier à un atelier sur la politique actuelle, dont l'objectif était de définir les ambitions, l'offre future et les choix que VAB souhaitait faire. 

Dans cet atelier, nous avons défini les piliers de la nouvelle car policy, tels que l'offre de recharge pour les employés, le lien avec le budget de mobilité, le choix entre l'achat et le leasing, et bien plus encore. Cela nous a aidé dans la phase suivante, au cours de laquelle nous avons rédigé la car policy et la charging policy, déterminé l'offre de véhicules et élaboré un modèle TCO cohérent. 

skyline-beide.png

Ensemble vers un résultat durable

Une fois la politique définie, il était important d'impliquer les collaborateurs dans le processus afin d'en garantir le succès. Via une enquête, ils ont pu faire part des éventuels obstacles qu'ils pourraient rencontrer, de leurs préoccupations et de leur intérêt pour la voiture électrique. En complément, nous avons mis à disposition une FAQ, et avons aidé le VAB à organiser des séances d'information sur la nouvelle car policy. 

Pour finir, nous accompagnons également VAB dans la mise en œuvre en les aidant à choisir le partenaire idéale pour l'infrastructure de recharge et les cartes de recharge. Grâce à un benchmark des acteurs du marché, nous avons aidé l'entreprise à faire le bon choix.